13 février 2026 Gestion des tests Hightest
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Article FALC – Notre métier

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

FALC : Facile À Lire et à Comprendr

__________________________________________________

Bonjour,

Nous travaillons dans une entreprise calédonienne.

Une entreprise,
c’est un lieu pour travailler.

Nous allons vous parler de notre travail.

Notre travail, c’est d’aider à créer de bons sites web.

Un site web, c’est un site internet.

 

 

Il existe beaucoup de sites web :

  • Des sites web pour apprendre des choses.
  • Des sites web pour acheter des choses.
  • Des sites web pour s’amuser.

 

Parfois, les sites web ont des problèmes.

Par exemple :

  • On clique sur un bouton et rien ne se passe.
  • Le site web s’arrête de fonctionner.
  • Le site web affiche de mauvaises informations.

Ces problèmes empêchent les gens
d’utiliser le site web comme ils le veulent.

Les gens se sentent perdus ou en colère.

Ils décident d’arrêter d’utiliser le site web.

C’est dommage.

Créer un site web demande beaucoup de travail.

Parfois, un seul problème gâche tout.

 

 

Dans notre travail :

Nous utilisons les sites web
avant tout le monde.

Nous cherchons tous les problèmes.

Nous trouvons aussi des solutions
pour que les problèmes n’arrivent plus.

Quand nous trouvons un problème,
nous le disons aux personnes
qui ont créé le site web.

Les personnes qui ont créé le site web
corrigent le problème.

Quand les problèmes sont réglés,
le site web peut être partagé avec tout le monde.

Parfois, il reste quelques petits problèmes.

Le site web est quand même partagé.

Les petits problèmes seront corrigés plus tard.

 

 

Le plus important :

Corriger d’abord
les problèmes importants.

C’est un travail que nous apprécions.

Nous apprenons beaucoup de choses.

Nous discutons avec beaucoup de personnes pour comprendre
ce que le site web doit faire pour les aider.

Nous aimons aussi regarder
comment le site web est fabriqué.

Un site web, c’est comme une voiture
avec un moteur pour le faire fonctionner.

On teste aussi des applications mobiles
ou d’autres logiciels.

 

Nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

Est-ce que notre travail vous semble intéressant ?

Est-ce que vous utilisez souvent des sites web ?

Quels sont vos sites web préférés ?

Un avis ? Un commentaire ?

Cet espace est pour vous.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre candidature

Max 10Mo
Transmettez tout autre document pertinent pour soutenir votre candidature. Ex : lettre de motivation, lettre de recommandation, etc. - Max 10Mo
Recevez par email les derniers articles de blog, des conseils pratiques et l'actu de l'entreprise. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Gestion des données