20 janvier 2022 Gestion des tests Méthodologie
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[VIDEO] Un bug d’UX est-il un bug ?

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Un bug, c’est “toute condition qui dévie des attentes basées sur les exigences de spécifications, documents de conception, documents utilisateurs, standards etc, ou des perceptions ou expériences de quelqu’un.” (Glossaire CFTL, ISTQB).
Si on se contente de lire la première partie de cette définition (jusqu’à “etc”), le positionnement général vis-à-vis du bug est tout à fait confortable puisque cela permet pour les testeurs de définir deux parties de leur activité assez clairement :
  • Vérifier que les exigences forment un ensemble cohérent
  • Tester si l’application est conforme à ces exigences
Par contre, pour la seconde partie, “les perceptions ou expériences de quelqu’un”, c’est une autre histoire :
  • Qui est quelqu’un ?
  • Qu’est-ce qu’un bug d’UX ?
  • Quelles perceptions ? Quelles expériences ?
  • Quels biais entrent en jeu ?
  • Comment gérer ces bugs ?
Zoé vous apporte des réponses cette vidéo sur les Bugs d’expérience (UX).
Et vous alors, quels bug d’UX avez-vous pu trouver dernièrement ? Dans vos organisations, comment procédez-vous pour les trouver / corriger ?

 

 

 

 

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