Votre besoin ?

Vous souhaitez maîtriser la qualité de votre code et uniformiser les pratiques de développement de votre organisation ?

Hightest déploie pour vous en Saas ou en on-premise un outil d’analyse automatique de la qualité de code. A chaque nouveau développement, un tableau de bord vous indique les fichiers et lignes concernés par des erreurs de code, permettant aux développeurs de corriger ces anomalies.

Détail de la prestation

Cette prestation, de la même manière que les scans de vulnérabilité, a toute sa place dans une démarche plus globale d’intégration continue.
L’outil que nous préconisons pour la qualimétrie est gratuit, open-source, fait autorité au niveau international, est régulièrement maintenu et est porté par une communauté très réactive.

Un soin particulier est apporté à l’accompagnement des équipes afin de sensibiliser aux enjeux de qualité de code, et de faciliter l’appropriation des reportings pour éviter l'”effet Cassandre”. En effet, bien que l’outil soit couramment installé dans un grand nombre d’organisations, il arrive fréquemment que la qualité de code soit laissée de côté, ce qui produit une dette technique importante.

Certaines alertes de qualimétrie pourront ainsi, en fonction du contexte, être désactivées, ou se voir attribuer une criticité plus ou moins importante par rapport aux valeurs par défaut.

Un suivi dans le temps peut être envisagé pour pouvoir effectuer des ajustements.

 

Le Blog : Automatisation Tout voir

nos derniers articles sur le sujet

Parlons-nous !

Contactez-nous pour échanger sur les besoins de votre projet…

Message

Nous répondons à tous les messages très rapidement !

    Hightest Nouméa

    +687 78 20 64

    Business Center Ootech
    34 rue du Général Gallieni
    98800 Nouméa
    Nouvelle-Calédonie

    Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30