Votre besoin ?

Vous souhaitez mettre en production un de vos systèmes existants à l'issue de nouveaux développements, et vous souhaitez vous assurer que les fonctionnalités historiques n'ont pas été négativement impactées par les nouveautés ?

Les tests de régression permettent d’identifier les éventuels effets de bord et de sécuriser la qualité de vos applicatifs. Nos équipes peuvent intervenir en se cantonnant à des tests “manuels”, ou bien proposer en complément une démarche d’automatisation des tests.

Détail de la prestation

Un état des lieux de l’existant est nécessaire afin d’établir la meilleure stratégie possible pour les tests de régression.

Hightest étudie d’abord les différents documents ayant servi à implémenter le produit, le produit lui-même, les rapports d’incident et d’anomalies créés tout au long de la vie du produit. Cette analyse de l’existant gagne à être menée en bonne intelligence avec les personnes au contact du produit, aussi bien techniques que fonctionnelles.

Une fois ce travail fait, Hightest produit une cartographie des risques associés à l’applicatif, afin de guider l’effort de test de régression. La conception plus fine des tests peut ensuite avoir lieu.

En l’absence d’outil de gestion des tests dédié, Hightest est force de proposition pour accompagner la prise en main d’outils ad hoc. Les outils gratuits et open-source sont privilégiés. Le patrimoine de tests de régression étant terminé, il peut être envisagé d’en automatiser une partie selon une stratégie adaptée.

Le Blog : Gestion des tests Tout voir

nos derniers articles sur le sujet

Parlons-nous !

Contactez-nous pour échanger sur les besoins de votre projet…

Message

Nous répondons à tous les messages très rapidement !

    Hightest Nouméa

    +687 78 20 64

    Business Center Ootech
    34 rue du Général Gallieni
    98800 Nouméa
    Nouvelle-Calédonie

    Du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30