20 janvier 2022 Gestion des tests Méthodologie
[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

[VIDEO] Un bug d’UX est-il un bug ?

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]
Un bug, c’est « toute condition qui dévie des attentes basées sur les exigences de spécifications, documents de conception, documents utilisateurs, standards etc, ou des perceptions ou expériences de quelqu’un. » (Glossaire CFTL, ISTQB).
Si on se contente de lire la première partie de cette définition (jusqu’à « etc »), le positionnement général vis-à-vis du bug est tout à fait confortable puisque cela permet pour les testeurs de définir deux parties de leur activité assez clairement :
  • Vérifier que les exigences forment un ensemble cohérent
  • Tester si l’application est conforme à ces exigences
Par contre, pour la seconde partie, « les perceptions ou expériences de quelqu’un », c’est une autre histoire :
  • Qui est quelqu’un ?
  • Qu’est-ce qu’un bug d’UX ?
  • Quelles perceptions ? Quelles expériences ?
  • Quels biais entrent en jeu ?
  • Comment gérer ces bugs ?
Zoé vous apporte des réponses cette vidéo sur les Bugs d’expérience (UX).
Et vous alors, quels bug d’UX avez-vous pu trouver dernièrement ? Dans vos organisations, comment procédez-vous pour les trouver / corriger ?

 

 

 

 

Un avis ? Un commentaire ?

Cet espace est pour vous.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre candidature

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Max 10Mo
Transmettez tout autre document pertinent pour soutenir votre candidature. Ex : lettre de motivation, lettre de recommandation, etc. - Max 10Mo
Recevez par email les derniers articles de blog, des conseils pratiques et l'actu de l'entreprise. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Gestion des données