Un avis ? Un commentaire ?
Cet espace est pour vous.
MAJ du 24/07/2023 : Attention, le site ISTQB Online mentionné dans cet article ne semble plus actif. Nous remercions toutefois les personnes à l’origine de cette initiative, espérant que le site reverra le jour prochainement !
Précédemment, nous avons publié des articles permettant de guider de nouveaux aspirants testeurs :
Aujourd’hui, dans cette lignée d’articles, nous avons le plaisir de mettre en avant une initiative très utile menée par deux testeurs. Il s’agit du site istqb.online, créé par Med Aziz Zouaoui et Sarah Sliti, et qui contient des quiz blancs pour réviser les certifications ISTQB. Nous apprécions et partageons cet esprit de partage et de challenge, ayant nous-mêmes quelques quiz blancs à notre actif. C’est donc avec joie que nous échangeons aujourd’hui avec Med Aziz et Sarah !
Med Aziz Zouaoui : Tout d’abord je voudrais vous remercier pour votre interview et pour l’aide que vous allez apporter à plein de gens en faisons connaître notre site web.
Je suis un développeur qui a décidé de se lancer dans le métier de test et qui avec l’aide de Sarah, y est arrivé. C’est durant ma reconversion que Sarah et moi-même avons eu l’idée de créer un site web qui serai 100 % éducatif, à but non lucratif, dans lequel tout le monde pourrait s’autoévaluer et s’entraîner avant de passer la certification ISTQB.
Med Aziz : Après avoir été un marketer et un développeur CMS, j’ai découvert le métier de test à travers Sarah, et après des séances de partage de connaissance et de coaching je me suis senti dans mon élément et j’ai tout de suite décidé d’intégrer le monde de testing.
Sarah Sliti : J’ai effectué mon projet de fin d’étude au sein d’un département de software testing. Pendant que je travaillais sur mon projet, on m’a demandé de venir en renfort à une équipe de test pour respecter un délai de livraison pour un client important et depuis j’ai développé une passion pour ce domaine et j’ai décidé d’en faire ma carrière.
Med Aziz : Puisque je n’étais pas un testeur de formation, le monde du testing était inconnu pour moi, mais grâce aux certifications ISTQB j’ai pu affiner mes connaissances et avoir les compétences requises pour exceller dans mon travail.
Sarah : Les certifications ISTQB m’ont apportée beaucoup de connaissances à propos du software testing. Elles ont mis une structure aux notions que j’ai pu acquérir durant ma carrière. Ces certifications m’ont permis de comprendre les grandes lignes du métier de test ainsi que les détails du processus du test et comment l’intégrer dans le cycle de vie logiciel.
Med Aziz : La fierté de savoir que la place d’un testeur est devenue primordiale au sein d’une entreprise
Sarah : Satisfaire le besoin du client et contribuer à la bonne qualité du produit et au succès du projet.
Med Aziz : Je suis un testeur méticuleux qui éprouve un plaisir en chassant les bugs.
Sarah : Je suis une testeuse curieuse qui a l’œil pour le détail, organisée dans ses idées avec une bonne capacité d’analyse.
Med Aziz & Sarah : Intégrer un forum pour plus d’interactivité avec les passionnés de test, partager des idées et bénéficier des expériences des autres.
Med Aziz & Sarah : Nous sommes ouverts à toutes contributions. Vous pouvez nous envoyer vos idées à travers notre site, nous avons ajouté une rubrique pour cela. Nous pourrons discuter et voir ce que nous pourrons faire pour encore mieux aider la communauté du test.
N’hésitez donc pas à visiter istqb.online ! A ce jour, il propose déjà 6 quiz blancs pour s’entraîner à la certification de niveau Fondation.
Merci à Med Aziz et Sarah pour leurs réponses !
Crédit image de couverture : cottonbro
Cet espace est pour vous.
Perso says:
Pierre de réviser l’article car le site est inaccessible. Erreur affiche suite clic sur lien dans l’article : vérifiez si l’adresse istqb.online est correcte
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
hightest says:
Bonjour, bien vu. Nous venons de mettre à jour le chapeau de l’article. Bonne journée et merci pour votre vigilance !